Dynamics x Teams

Recette pour réduire la perte d’information

Publié le octobre 29, 2019 par Guillaume.bouchard.lafond Blogue Guillaume Bouchard Lafond

(Recette à la fin)

Teams prend de plus en plus sa place dans nos organisations comme outil de communication, mais est-ce que Teams devrait uniquement servir à communiquer? (Vous savez que la réponse est non) Il devrait plutôt s’agir de notre principal outil de collaboration et pour ce faire, il devrait avoir accès aux informations nous permettant de faire notre travail.

Alors dans un souci d’amélioration de cette collaboration entre les membres d’une équipe, il serait un peu bête de passer à côté de l’option d’intégrer facilement avec Teams. Quand on y pense, nos équipes passent déjà une grande partie afin d’échanger sur les différents comptes qui leurs sont associées (et sur plein d’autre choses « très » pertinentes). Certaines informations peuvent s’avérer vitales pour clore une opportunité. Nous savons tous que ces informations risquent de se perdre dans la fenêtre de Teams si l’accès au compte du client se trouve aussi loin que dans le navigateur minimisé dans notre barre de tâche.

Par exemple, l’équipe de vente travaille sur une opportunité et discute via Teams de stratégie pour éclipser la compétition. Suite à la discussion, une décision est prise d’envoyer un des membres de l’équipe chez le client pour confirmer leur implication et débloquer l’opportunité.  Plutôt que d’avoir à ouvrir Dynamics 365 dans le navigateur, trouver l’opportunité et y ajouter une nouvelle tâche, l’équipe peut simplement aller dans l’onglet d’intégration et ajouter l’activité à l’opportunité directement de Teams. Moins de clic, moins d’étape, moins de risque que l’information ne soit pas entrée et de voir l’équipe refaire les mêmes étapes égalent moins de coût associé aux ventes. (Ici moins est vraiment plus)

Dynamics Teams Screenshot1

Si un 15 minutes de configuration peut aider à guider nos équipes vers les meilleurs pratiques de gestion d’information alors je le cri haut et fort : « Qu’est-ce que tu niaises à pas le faire? » En bonus, l’intégration vous remet un morceau de robot qui vous permet d’accéder aux informations directement de la boîte de discussion.

Dynamics Teams Screenshot2

Ingrédients

2kg d’information échangé

Manipulation

Préchauffez votre Teams et votre Dynamics For Sales en les configurant.

Préparez dans un grand bol votre équipe à utiliser Teams correctement.

Mettre l’information pertinente échangée dans Dynamics For Sales via votre Teams dans le groupe approprié.

Concluez vos ventes et servir chaud.

On le sert avec quoi?

  • De gros contrat demandant de long cycle de vente afin de continuer l’activité de vente sans répéter des étapes.
  • Une équipe de développement qui carbure à l’information et au contexte pour exécuter leur tâche.

Vous avez un concept innovateur...

Laissez-nous vous proposer les meilleurs technologies