Power BI Embedded est une solution puissante pour les entreprises cherchant à maximiser l’usage de Power BI sans alourdir la gestion des licences. Elle permet non seulement de réduire les coûts, mais également d’offrir une expérience personnalisée, fluide et interactive à vos utilisateurs.
Pour les organisations avec des portails clients ou des plateformes en ligne, c’est un atout considérable pour optimiser l’accès aux données, tout en maintenant un haut niveau de sécurité et de personnalisation.
Quand choisir Power BI Embedded vs. Power BI?
Selon nos expert·e·s, voici le type de solution à choisir selon les circonstances :
Notons tout de même qu’une licence Power BI est requise pour créer les rapports qui seront dans Power BI Embedded. Power BI Embedded permet la consultation de rapport, pas leur création.
Coûts
D’abord les coûts. Power BI a un coût par utilisateur, alors que Power BI Embedded a un coût constant pour la ressource avec les capacités choisies. Il vient donc un moment où Power BI Embedded devient moins cher. Il faut quand même s’assurer que la capacité soit suffisante pour la demande.
Considérons d’abord le point de bascule à partir duquel Power BI Embedded devient plus économique que Power BI.
Voici la comparaison des coûts pour les utilisateurs Pro et Premium Power BI et l’utilisation de différents nœuds Power BI Embedded.
Clientèle cible
Si la clientèle cible est composée d’individus externes à l’organisation, on devrait privilégier Power BI Embedded.
En effet, si l’on développe une application destinée à des utilisateurs externes, on peut présumer que leur nombre sera supérieur à celui des employés internes. On n’a pas le même contrôle sur le nombre d’utilisateurs lorsqu’il s’agit de personnes externes ou internes. Par exemple, si l’application permet une inscription autonome, on risque une explosion des coûts en raison du nombre croissant d’utilisateurs.
Lorsque on cible uniquement des utilisateurs internes, il est recommandé de se baser sur le nombre d’utilisateurs pour évaluer l’option la plus économique. On gagnera à anticiper la croissance du nombre d’employés susceptibles d’utiliser Power BI, ce qui aidera à faire un choix éclairé. Si le nombre d’utilisateurs reste faible et on ne prévoit pas de forte augmentation, Power BI peut être la solution la plus avantageuse.
Enfin, il ne faut pas oublier que Power BI Embedded nécessite le développement d’une application. On doit donc tenir compte des coûts de développement et de maintenance dans l’équation.
Détail des offres
Contactez nos expert·e·s pour en discuter davantage ou explorer les possibilités d’intégrer Power BI enbedded à vos solutions technologiques.