Back to our insights

Nexus s’implique auprès des filles et des femmes en TI

2 minutes read - Nouvelles et événements
Share :

On dit que pour générer un changement il faut avoir un éveil; un déclic que les choses ne font plus de sens telles qu’elles le sont.

Quand Nexus a été nommé finaliste comme PME techno de l’année (évidemment on était surexcité.e.s), mais ce qui nous a sauté aux yeux, c’est que les 10 présidents d’entreprises finalistes étaient des hommes.

Les statistiques ne mentent pas: en 2020, les femmes représentaient 22% de la main-d’œuvre dans le milieu des TIC (technologie de l’information et des communications) au Québec. Pourtant, on n’a qu’à regarder le Réseau des femmes d’affaires du Québec pour voir qu’on ne manque pas de femmes inspirantes!

Même chez Nexus, les femmes représentent seulement 17% de notre équipe, et ce n’est pas parce qu’on n’essaye pas! Notre recruteuse Sarah Dufresne nous explique que la proportion de femmes qui appliquent sur les postes de développeur.se.s est encore nettement inférieure à celle des hommes…

On s’est donc demandé.e.s comment on pourrait avoir un impact là-dessus et on a choisi d’adresser le problème à la source. S’impliquer en encourageant les filles à choisir les TI comme domaine d’études, pour augmenter le bassin de talents féminins de l’industrie : c’est là qu’on va mettre nos efforts!

On rêve d’avoir plus de femmes chez Nexus, mais aussi dans l’industrie. C’est la cause qui nous tient le plus à cœur et qu’on a choisi d’endosser pour les prochaines années.

Quoi de mieux que d’inspirer par l’exemple, faire rayonner les femmes qui travaillent chez nous et d’aller à la rencontre des filles pour démontrer que les TI est un domaine prometteur et stimulant, où tous les types de profils peuvent y trouver leur compte.

La cause des femmes en TI vous parle aussi?

Voici une foule de ressources pour vous impliquer:

Laissez-nous participer à votre transformation.

Contactez-nous
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.