Retour aux articles de blogue

Nexus Innovations est finaliste comme Employeur de l’année au concours Les Mercuriades!

2 minutes de lecture - Nouvelles et événements
Share :

On est fier.ère.s d’annoncer que Nexus fait partie des finalistes de la catégorie Employeur de l’année Promutuel au concours Les Mercuriades 2023. On s’est démarqué.e.s parmi les meilleures PME québécoises dans cette catégorie qui récompense une stratégie d’avant-garde et la mise en place de pratiques innovantes en gestion des ressources humaines.

Ça signifie beaucoup pour nous, parce que Les Mercuriades est aujourd’hui le plus prestigieux concours d’affaires du Québec. Les lauréats et finalistes sont des modèles inspirants pour la relève en affaires et on est vraiment reconnaissant.e.s d’en faire partie.

Comment on s’est mérité.e.s une nomination?

C’est en grande partie parce qu’on a osé.

  • On a osé penser et faire les choses différemment.
  • On a osé prioriser le bien-être de nos employé.e.s à la performance financière et mettre en place une structure organisationnelle innovante; une structure cellulaire.
  • On a osé se remettre en question, être à l’écoute et faire preuve d’empathie quand 20% de nos employé.e.s ont démissionnés.
  • On a osé s’ajuster rapidement.
  • On a osé être transparent.e.s au cours d’un processus de transformation organisationnelle.
  • On a osé piler sur notre égo et se faire accompagner quand on n’avait plus les réponses.
  • On a osé écouter notre intuition et prioriser nos valeurs de flexibilité et d’inclusion à tout prix.

C’est avec cette résilience qu’on a finalement réussi à cultiver une culture de croissance, instaurer une culture de rétroaction, permettre un meilleur développement de carrière et ultimement fidéliser nos employé.e.s.

Après bientôt six ans d’existence, Nexus Innovations est une entreprise qui a atteint le plateau des 65 employé.e.s, qui a été reconnue en 2020 comme 14e en croissance au Canada (Canadian Business Startup List), comme PME Techno de l’année 2021 (Association québécoise des technologies) et aujourd’hui comme finaliste au concours Les Mercuriades.  

Les lauréat.e.s seront dévoilé.e.s lors de la soirée de gala Les Mercuriades, qui aura lieu le 23 mai prochain.

Restez à l’affût!

Laissez-nous participer à votre transformation.

Contactez-nous
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.