Retour aux articles de blogue

Nexus devient partenaire des Futures Leaders en STIM

3 minutes de lecture - Nouvelles et événements
Share :

Il y a déjà quelques mois, Nexus Innovations a choisi de s’impliquer auprès des filles et des femmes en TI, en les encourageant à choisir les TI comme domaine d’études, pour augmenter le bassin de talents féminins de l’industrie.

C’est avec cette mission qu’on est fier.e.res d’annoncer que Nexus s’asocie à Concertation Montréal (CMTL) comme partenaire des Futures Leaders en STIM, une initiative qui s’inscrit dans le Mouvement Montréalais Les Filles & le code (MMFC) et traite de la thématique des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.

Ce nouveau partenariat appuie la mission du MMFC et démontre l’engagement partagé de CMTL et de Nexus Innovations dans la promotion de la parité et notre volonté commune de changer le visage de la tech. Ce nouveau partenariat démontre l’engagement partagé de CMTL et de Nexus dans la promotion de la parité et notre volonté commune de changer le visage de la tech.et ainsi augmenter le bassin de talents féminins de l’industrie.

Au cours de cette formation, les étudiantes du cégep et de l’université seront accompagnées par des mentores passionnées et impliquées du milieu des sciences et technologies. En équipe, elles devront réaliser une activité techno qu’elles présenteront à la fin de la formation aux élèves du secondaire, devenant à leur tour des modèles pour la relève. Une belle façon d’outiller les jeunes femmes en développant leur leadership et leurs compétences en communication, en travail d’équipe puis en gestion de projet, tout en leur permettant d’acquérir ou de renforcer leurs habiletés en technologies.

Nexus est également honorée de pouvoir compter une de ses employées parmi les mentores de la cohorte 2024; Julie Paulin-Tardif, directrice de livraison de projet.

« À l’âge de 17 ans, j’ai choisi d’orienter ma carrière dans le domaine du développement logiciel. Par la suite, j’ai vu plusieurs de mes collègues féminins d’université quitter le programme. Quand je regarde autour de moi aujourd’hui, je constate que la présence des femmes dans des postes de développeur est toujours aussi limitée. Je m’implique dans la cause Les Futures Leaders en STIM car je souhaite démystifier les idées préconçues, les craintes et supporter de jeunes femmes qui souhaitent trouver leur place dans le monde des technologies. Dans ce monde où j’évolue et je m’épanouie depuis plusieurs années maintenant. Pour moi, la diversité de point de vue est l’une des clés qui nous permet en tant qu’humain, mais surtout en tant qu’équipe, de repousser les limites, d’évoluer et d’innover. En tant que femme, nous avons une autre perspective à apporter à la table, et qui sait l’impact que ça pourrait avoir si notre voix se faisait plus forte? »

Pour suivre l’évolution du parcours de formation des Futures Leaders en STIM, abonnez-vous au profil Instagram de Techno au Féminin

Laissez-nous participer à votre transformation.

Contactez-nous
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.